un groupe de réflexion avec le diocèse de Tours

Sur la lancée du synode sur la famille, un groupe de chrétiens concernés par l’homosexualité s’est créé sur le diocèse de Tours afin de réfléchir à l’accueil des personnes homosexuelles dans notre Eglise.

Ce groupe constitué d’un prêtre, du diacre responsable de la pastorale de la famille et de son épouse, d’une personne travaillant au CLER, de personnes homosexuelles (garçons et filles) et de  parents d’enfants concernés par la question, se réunit une fois par mois en moyenne pour réfléchir et prier.

Le mercredi 27 mai, les vicaires généraux et épiscopaux  ont pris le temps de rencontrer le groupe diocésain pour un vrai temps de partage et d’écoute.

Dans le respect de chacun, la nécessité d’aider l’Eglise à accueillir les personnes homosexuelles et leurs familles, a été reconnue. Les pères ne sont pas opposés à l’idée de prévoir un temps de rencontre ouvert à tous pour commencer.

Souhaitant donc faire aboutir ce projet l’équipe diocésaine va donc cette année essayer de concrétiser ce beau projet d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *